Ferrari peut de nouveau dominer la F1 – James Allison, directeur technique

Publié le Mis à jour le

Ferrari-na-Fórmula-1

D’après leur directeur technique, Ferrari peut de nouveau dominer le monde de la Formule 1.
Ferrari a remporté cinq titres consécutifs au début des années 2000 mais n’ont pas réussi a égaler Red Bull au cours des derrières années.
« J’ai trouvé une équipe déterminé a remonté » sur la plus haute marche du podium pour chaque course et pour le championnat », a déclaré Allison.
« C’est une équipe qui est optimiste pour l’avenir et qui se réjouit à l’idée de dominer à nouveau ce sport. ».
Leur pilote, Fernando Alonso a terminé second derrière le pilote Red Bull Sébastian Vettel sur 3 des 4 dernière années, des saisons qui ont montré l’incapacité de Ferrari à construire des voitures plus rapide que celles de Red Bull. Allison à déclaré que la future forme de la formule 1 permettrait d’améliorer les performances, à la suite d’une série d’investissement réalisé par des ingénieurs et le personnel.
Ferrari a passé ses dernières années à rénover la soufflerie après avoir découvert en 2012, qu’il y avait des incohérences entre les résultats lors des simulations et ceux en courses.
Cela signifie que la voiture de 2014 a été largement développé dans l’ancienne soufflerie de Toyota F1 à Cologne.
Maintenant que leur propre soufflerie est en place, toute l’équipe espèrent que cela permettra d’améliorer leur capacité à développer leur voiture, le défaut majeur de Ferrari ces dernières années.
Allison, qui a rejoint Ferrari en Septembre, a déclaré : « La F1 n’est pas un sport miracle. »
« Nous devons continuer ce travail et nous ne cesserons jamais de le faire . »
« C’est un domaine où notre équipe a beaucoup investi au cours des 18 derniers mois et nous finirons par être récompensé un jour. »
Allison a LaFoChuiné chez Ferrari dans la grande époque de Michael Schumacher, au début des années 2000, avant de revenir au Royaume Uni, à travailler pour Renault, où il a remporté deux titres avec Alonso en 2005 et 2006, terminant ainsi la série de succès Ferrari.
Au cours des dernières années , sa réputation comme l’un des plus grands ingénieurs aérodynamiques de F1, n’a cessé de grandir, tout comme son équipe maintenant chez Lotus, qui a produit une série de voitures compétitives avec un budget beaucoup plus restreint que Red Bull , Ferrari , McLaren ou Mercedes.
Cependant, il a dit que dans la mesure où les règles change pour la saison prochaine, il était impossible de prédire la compétitivité de Ferrari en 2014.
« Je ne suis jamais heureux parce que je suis toujours terrifiée. Je trouve cela beaucoup plus facile de travailler efficacement quand j’ai peur que nous ne soyons pas au niveau » dit-il. « J’ai toujours peur, surtout dans les années où il y a beaucoup de changements. »
Entre 1999 et 2008, Ferrari a remporté sept titres des constructeurs et six titres des pilotes, mais n’a pas augmenté son palmarès (16 titres des constructeurs et 15 titres de pilote) depuis.

LaFoChui à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s